Cabillaud à basse température, purée de choux-fleur, chermoula.

Publié le 28 Août 2013

Ingrédients :

- 3/4 morceaux de cabillaud (filet)

- 300 g de chou-fleur

- 110 g de crème liquide

- 30 cl de bouillon. (moi j'ai pris "bouillon végétal" mais poisson doit marcher tambien)

- Chermoula: 1/2 botte de coriandre, 1 échalote, 1 gousse d’ail, 1 cuil. à c. de cumin, 1 pincée de piment, jus d’1 citron, 1 cuil. à s. de raisins secs.

- 2 sommités (les restes de choux cru) de chou-fleur, 3 cuil. s. de semoule cuite.

Préparation :

Chermoula: hacher la coriandre; faire chauffer une poêle avec le beurre et une cuil. à s. d’huile d’olive. Ajouter l’échalote ciselée et laisser suer 2-3 minutes. Ajouter l’ail, le cumin et le piment. Cuire 2 minutes afin de dégager les parfums.

Ajouter les raisins secs hachés, la coriandre finement hachée, le jus de citron et assaisonner. Cette étape peut se faire à l’avance, la chermoula se conservera au frigo.

Faire bouillir le chou-fleur, avec de l'eau, le bouillon et la crème.

Séparément, râper les sommités chou-fleur et le mélanger avec la semoule.

Déposer les morceaux de cabillaud dans un plat, arroser d’un filet d’huile d’olive et cuire (selon la recette que j'ai lu) 30 minutes à 80/90 °C. Saler, poivrer. Sauf que moi j'ai mis le four à 220° car mes poissons n'étaient absolument pas cuit !!!

Ensuite viens la présentation...

Disposez une cuillère de purée de chou-fleur dans une assiette blanche. Déposez le poisson, ajoutez la mixture semoule/sommités sur le dessus et terminez avec la chermoula sur le top :)

C'était bon, le seul bémol était ma purée de chou-fleur, bien trop salée... J'ai ce problème de ne jamais assez saler, alors du coup j'y suis allée franco mais comme le bouillon était déjà super salé, là c'était abusé, haha.

Cabillaud à basse température, purée de choux-fleur, chermoula.

Rédigé par Coline Leenhardt

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Que de belles saveurs!
Répondre