Wellington.

Publié le 1 Mai 2013

Aventurières que l'on est, Erika & moi avons pris le transport le plus pourri pour aller un week end à Wellington : le bus.

Le plus pourri, mais le moins cher et le seul moyen pour nous de voyager ^^ Parties vendredi soir pour prendre le bus toute la nuit (11heures de route..) c'était plutôt l'enfer, impossible de dormir..

Arrivées à Wellington vers 6h30 du mat', crevées, on a bien sûr commencé par gravir le sommet de la ville, ancien volcan (Mont Victoria) pour avoir un aperçu. On se pelait les fesses, il y avait trop de vent, abusé.

Ensuite direction le musée, où l'on dormait sur place, haha. Puis visite à pied, lunch à "Fidel's café" dans Cuba street, musée de Peter Jackson, pause pour un café latte ;-)

Avant de partir on s'était dit : aller, on dort pas, car on a qu'un seul jour ici, on ira boire un coup le soir dans un bar sympa... tu parles, à 17h on est rentrées chez les amis qui nous hébergeaient, calées devant la télé à regarder Grey's Anatomy...trop fatiguées pour sortir. De vrais mémés.

Retour dimanche en bus, c'est parti pour 11 heures encore..

Aujourd'hui, mercredi, j'ai décidé de faire un big dej', et de cuisiner un gâteau canelle/citron. Très bon :-)

Sinon tout va bien, je suis triste de partir dans maintenant une trentaine de jours..

Wellington vu du Mont Victoria.

Huge lunch at Fidel's.

Hobbits feets.

Le parlement.

Wellington.
Petit déjeuner : Toasts & Cake.

Cinnamon, lemon cake.

yum.

Recette Cinnamon, lemon cake.

Ingrédients :

- 80g de beurre et un peu pour beurrer le moule.

- 4 oeufs.

- 1 cuillère à c. de cannelle en poudre.

- 130g de sucre.

- 120g de farine.

- 1 sachet de levure chimique.

- 1 citron.

- Du sel.

- Pour le glaçage : crème épaisse, sucre glace, lait, cacao.

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.

Laver le citron, le sécher, raper son zeste et presser son jus.

Faire fondre le beurre à feu doux. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le citron, le beurre, la farine, la cannelle, la levure.

Séparément battre les blancs d'oeufs en neige. Puis les incorporer petit à petit au mélange.

Répartir la pâte dans un moule beurré. Faites cuire pour 25 minutes. Laisser refroidir le gâteau, une fois cuit.

Pour le glaçage, j'ai décidée de faire au feeling. Donc tous les ingrédients cités, j'ai ajouté chacun d'eux petit à petit jusqu'à obtenir qq chose de comestible et étalé sur le gâteau.

C'était plutôt bon, même la famille a aimé !

Rédigé par Coline Leenhardt

C
hihi, j'aimerais bien être à la hauteur de tes talents de pâtissière ;) et oui test c'était très bon, si t'aimes le citron :)<br /> <br /> et ouiiiii ma soeur plus que 53 jours !
C
Haha, mais marque pas ça, c'est trop l'affiche pour moi là ... et j'ai bcp de commentaires okay ? <br /> T'as qu'as dire que tu testes mes recettes et que je suis la meilleure cuisinière du monde ! ou qq chose comme ça ^^<br /> Mais cimer pour ta bonne volonté mon frère, i love uuuuuu.
G
Susu ma dit de venir mettre des commentaires parce que t'en avais pas beaucoup mais je ne sais pas du tou quoi ecrire :s. Bises tu me manque ma soeur
A
J'essaierai la prochaine fois je t'en dirai des nouvelles ;p
S
J'ai hate qu'on cuisine ensemble, de te voir, et de prendres de belles photos en new caledoniaaaaaa